Vous êtes chef d’entreprise ? Vous avez des difficultés à gérer vos notes de frais et vos dépenses pro ? Sachez que vous n’êtes pas le seul à être dans cette situation. De nombreux entrepreneurs et chefs d’entreprise font également face à ce problème chronophage, parfois budgétivore et inhérent à la gestion d’une activité professionnelle d’envergure.
De nombreuses solutions modernes et relevant de l’avancée des technologies modernes sont désormais disponibles pour aider les chefs d’entreprise tels que vous à gérer vos notes de frais et vos dépenses pro.
A cet effet, la fintech Mooncard propose une carte de paiement corporate assortie à un logiciel d’automatisation de la gestion des notes de frais. Découvrons ainsi les caractéristiques de cette offre qui est d’une grande aide pour les chefs d’entreprise.
Mooncard, la startup pour gérer vos notes de frais
Mooncard est une start-up créée en 2016 par Tristan Leteurtre et Damien Metzger. Ces deux entrepreneurs visionnaires ont créé Mooncard afin d’aider les entrepreneurs à gérer efficacement leurs notes de frais et leurs dépenses pro. L’objectif des deux comparses est alors d’éliminer physiquement la gestion des notes de frais du volet comptabilité en automatisant tout le processus de gestion.
Ainsi, Mooncard est concrètement un compte lié à une flotte de cartes de paiement Mastercard qui, à leur tour, sont reliées à un logiciel de gestion des notes de frais. Pour bénéficier de cette carte et dudit logiciel de gestion, il suffit de créer un compte en ligne.
Ce procédé prendra 5 minutes tout au plus et l’expédition des cartes se fait généralement en un jour ouvré. Vous pouvez, en tant que chef d’entreprise, commander autant de cartes de paiement que possible.
Mooncard : comment ça marche ?
Lorsque vous souscrivez un compte chez Mooncard, vous pouvez commander autant de cartes de paiement que vous avez besoin et ce, en fonction de vos besoins (nombre de vos collaborateurs, etc.). Chacune de ces cartes est alors paramétrée par vos soins afin de définir son utilisation. Cela est fait afin de plafonner les sommes pouvant être utilisées mais aussi afin de limiter l’utilisation des cartes à des fins professionnelles uniquement.
Ainsi, il est possible de limiter l’usage de la carte en semaine uniquement ou durant des horaires précis tout en précisant les types de dépenses autorisées (carburant pour les déplacements, billets de train, etc.).
Une relation de confiance entre les employés et le chef d’entreprise découle alors de toutes ces mesures et ces systèmes de règles consenties. D’ailleurs, pour valider une dépense, plus besoin de trimbaler toutes les pièces justificatives au bureau vu qu’une simple photo du reçu ou de la facture de la dépense suffit pour l’enregistrer.
Cela facilite ainsi grandement la gestion des notes de frais et des dépenses pro tant pour les employés que pour les chefs d’entreprise.
La carte de paiement qui gère vos notes de frais et vos dépenses pros
Même si les reçus et les factures sont directement envoyés à l’entreprise et enregistrés dans un outil de suivi global fourni par Mooncard, il est important de garder les pièces justificatives originales.
En effet, en cas de contrôle, l’URSSAF peut demander ces pièces originales pour vérifier leur conformité avec les notes de frais et les dépenses pro déclarées. De plus, dans cet outil de suivi global, les employés peuvent créer un évènement sur l’agenda afin de justifier une note de frais par exemple (déjeuner avec un prospect, mission de reconnaissance, etc.). Mooncard fournit ainsi une offre complète et efficace liée à la dématérialisation de la gestion des notes de frais.
Si vous êtes donc un chef d’entreprise qui souhaitez faciliter la gestion de vos notes de frais et dépenses pro, optez pour les cartes de paiements Mooncard et bénéficiez de services 2.0 personnalisés.